Votre bourse

Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) sont l’organisme chargé de l’administration du Programme de bourses postdoctorales Banting et du paiement des bourses conformément aux politiques et aux règles énoncées dans le Guide des trois organismes à l’intention des titulaires d’une bourse de formation en recherche.

Avantages et déductions

Une bourse postdoctorale Banting est une allocation, et non un salaire. Par conséquent, elle n’est pas admissible :

Toutefois, les politiques des établissements concernant la situation des boursiers et du versement des bourses peuvent différer en fonction des diverses lois et/ou règles des établissements.

Exception faite des impôts, aucune partie de la bourse ne peut être retenue par l’établissement d’accueil sans avoir obtenu au préalable le consentement écrit du boursier.

Pour plus d’information sur l’assujettissement des bourses à l’impôt sur le revenu, consultez le document S1-F2-C3, Bourses d’études, subventions de recherches et autres montants d’aide à l’éducation, publié par l’Agence du revenu du Canada (ARC), ou communiquez directement avec l’ARC.

Pour toute question sur les demandes de visas de travail au Canada, communiquez avec Immigration et Citoyenneté Canada.

Voyages et recherche sur le terrain

Les boursiers Banting peuvent voyager pour effectuer de la recherche sur le terrain; toutefois, leur base doit se trouver à leur établissement d’accueil.

Les bourses postdoctorales Banting sont d’une valeur de 70 000 $ (imposable) par année. Aucun financement additionnel n’est prévu pour les voyages ou la recherche.

Date de modification :