Wokje Abrahamse

Établissement d'accueil

Université de Victoria

Organisme subventionnaire

CRSH

Titre du projet

From smart norms to smart actions: Examining the spill-over effect in environmentally friendly behaviours

Description du projet

Wokje Abrahamse étudie les façons par lesquelles on peut favoriser les comportements écologiques. Lorsqu'on leur demande ce qu'ils pensent de l'environnement, les gens répondent généralement qu'ils s'en préoccupent. Alors pourquoi n'agissent-ils pas toujours en conséquence?

Le comportement humain est souvent orienté vers des objectifs à court terme (ce qui est bon pour moi maintenant), tandis que les objectifs à long terme (ce qui est bon pour l'environnement dans un avenir éloigné) sont relégués à l'arrière-plan. Wokje Abrahamse étudie les manières de rendre ces objectifs plus compatibles. Elle examine les effets de l'activation de différents objectifs de promotion d'une consommation alimentaire durable et tente de déterminer si cette activation entraîne d'autres comportements écologiques.

Sa recherche porte particulièrement sur la consommation alimentaire durable, un thème qui touche des questions comme la sécurité alimentaire, la santé et les changements climatiques. Ses résultats contribueront à la recherche sur les initiatives de changement de comportements (p. ex. la promotion de la santé) et pourraient orienter le contenu des campagnes d'information et aider à mieux comprendre les manières par lesquelles on peut inciter les gens à adopter un mode de vie plus sain et plus durable.

Date de modification :