Angela Chow

Établissement d'accueil

Université de l'Alberta

Organisme subventionnaire

CRSH

Titre du projet

Gendered pathways from youth to mid-life in Canada

Description du projet

Angela Chow étudie la manière dont la vie des adultes est façonnée par l'expérience à l'école et les attitudes envers l'éducation chez les individus en fin d'adolescence et en début de vingtaine. Elle examine surtout la manière dont la perception de la valeur d'une carrière en éducation, les réalisations en éducation, et les objectifs et choix professionnels des jeunes peuvent façonner leur cheminement au moment où ils deviennent de jeunes adultes et au milieu de leur vie, et elle met l'accent sur les résultats liés à la carrière, à la santé mentale, aux relations familiales et à des études plus poussées.

Les travaux d'Angela s'appuient sur une étude canadienne longitudinale unique entreprise par le Dr Harvey Krahn en 1985, le School-Work Transition Project, qui a permis de suivre la même cohorte d'étudiants en fin de secondaire pendant 25 ans. Les participants ont été interviewés cinq fois de l'âge de 18 à 25 ans; une sixième entrevue a eu lieu quand ils avaient 32 ans et ils font maintenant l'objet d'un sondage à 43 ans, à l'occasion du 25e anniversaire de leur graduation de l'école secondaire. La recherche d'Angela tire parti des sept vagues de l'étude.

Ces conclusions éclaireront les programmes et les politiques en éducation postsecondaire, dont le but est de favoriser un développement psychosocial productif et sain chez les adolescents et les jeunes adultes canadiens. En outre, le développement de carrière et les modèles de transition de vie des deux sexes sur 25 ans seront utiles pour établir des façons de maximiser les possibilités et le développement positif des femmes et des hommes au Canada.

Date de modification :