Autres possibilités

Rencontre des lauréats du prix Nobel à Lindau

La rencontre des lauréats du prix Nobel à Lindau vise à favoriser les échanges entre scientifiques de différentes générations, cultures et disciplines. Chaque année depuis 1951, des lauréats du prix Nobel participent à cette rencontre annuelle organisée à Lindau, en Allemagne.

Pour plus d’information, rendez-vous à les Activités.

Possibilités de collaboration en recherche du Conseil européen de la recherche

La Commission européenne et le Secrétariat des programmes interorganismes à l’intention des établissements (SPIIE) font équipe pour offrir aux titulaires d’une chaire de recherche du Canada et aux boursiers Banting des possibilités de recherche en Europe. Ce partenariat permet la poursuite de collaborations avec des chercheurs européens déjà soutenus par une subvention du Conseil européen de la recherche, financée par l’Union européenne.

Cette initiative vise à permettre la collaboration de chercheurs européens et de boursiers Banting dans le cadre d’une seule visite à long terme (d’une durée maximale de 12 mois) ou de plusieurs visites à court terme (projets de recherche conjoints, par exemple), en Europe. Il s’agit là d’une occasion inouïe pour les boursiers Banting d’officialiser leur collaboration avec leurs homologues européens en vue de poursuivre leurs objectifs de recherche communs.

Un appel de déclarations d’intérêt parviendra par courriel aux boursiers Banting admissibles. Pour de plus amples renseignements sur le Conseil européen de la recherche et sur cette possibilité, consultez le site Web de l’organisme (en anglais seulement).

Possibilité de participation à l’évaluation par les pairs

Il est possible pour les boursiers Banting de participer, selon les exigences relatives à l’expertise, à l’évaluation des demandes de bourses de recherche au doctorat soumises aux IRSC. Des invitations seront envoyées par courriel.

Date de modification :