Gouvernance

Le Programme de bourses postdoctorales Banting est administré par le Secrétariat Vanier-Banting au nom des trois organismes subventionnaires fédéraux du Canada. Le Secrétariat est situé aux Instituts de recherche en santé du Canada.

Le Secrétariat Vanier-Banting est responsable de l'administration quotidienne du programme de bourses postdoctorales Banting. Il offre du soutien administratif aux comités de sélection chargés d'évaluer les demandes en collaboration avec les présidents des comités de sélection.

Le Secrétariat se rapporte au comité de gestion des programmes des trois organismes (PTO), qui, à son tour, se rapporte au comité directeur du PTO. Les présidents des comités de sélection se rapporte au comité de gestion une fois par année après la réunion des comités de sélection. Quant au comité directeur, il se rapporte au ministre de l'Innovation, Sciences et de l’Industrie et au ministre de la Santé.

Comité de gestion des programmes des trois organismes

Le comité de gestion a pour mandat :

Le comité de gestion est composé :

Comité directeur des programmes des trois organismes

Le comité directeur a pour mandat d'assurer la surveillance stratégique des programmes, y compris :

Les membres du comité directeur sont les présidents de chacun des trois organismes subventionnaires fédéraux (IRSC, CRSNG et CRSH), le sous-ministre de l'Innovation, Sciences et Développement économique Canada et le sous-ministre de la Santé.

Date de modification :