Mesure du rendement et rapport
Le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH), le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) ont pris l'engagement de montrer à la population canadienne les résultats obtenus grâce aux fonds investis dans le Programme de bourses postdoctorales Banting. Des mécanismes sont donc prévus pour suivre les progrès et assurer une utilisation adéquate des fonds, de même que pour mesurer le rendement et évaluer le programme.
Par conséquent, les chercheurs postdoctoraux Banting doivent :
- contribuer à l'examen et à l'évaluation du programme Banting et des politiques et processus connexes en participant à des études d'évaluation, à des sondages, à des ateliers et à des audits;
- fournir des données ou des rapports sur demande pour permettre au personnel du Secrétariat Vanier-Banting d'évaluer les résultats et les progrès réalisés durant et après la période de la bourse;
- contribuer à des études de trajectoires visant à évaluer l'impact du programme Banting à long terme.
Les chercheurs postdoctoraux Banting doivent remplir un rapport de fin de subvention ainsi que deux sondages de suivi (le premier, cinq ans après la fin de la bourse, le second, dix ans après la fin de la bourse). Les données contenues dans ces documents permettent au personnel du Secrétariat Vanier-Banting de mesurer le rendement du programme. Avec l'accord du chercheur postdoctoral, ces résultats serviront également à faire connaître les expériences fructueuses.
Le nom des chercheurs postdoctoraux Banting et d'autres renseignements généraux liés à la bourse seront affichés sur le site Web du programme.
- Date de modification :