Brochure du programme des bourses postdoctorales Banting

Se donner les moyens de devenir un chef de file en recherche

Le Canada se dote d'une capacité de recherche de classe mondiale en recrutant des boursiers postdoctoraux de premier ordre en leur offrant un financement de calibre international et en leur donnant les moyens de devenir les chefs de file de demain en recherche. Ce prestigieux programme de bourses de deux ans, d'une valeur de 70 000 $ par an, est ouvert aux candidats canadiens et étrangers qui ont récemment obtenu un doctorat (ou l'équivalent) ou un diplôme de professionnel de la santé. Soixante-dix bourses seront attribuées chaque année.

« La bourse Banting m'a donné la liberté de concevoir mon propre programme de recherche innovateur et a amplifié l'impact de mes travaux. Elle m'a propulsé vers la prochaine étape de ma carrière ».

Sarah Burch, Ph.D., Professeure adjointe, Université de Waterloo

Une bourse qui se démarque

Le programme des bourses postdoctorales Banting est unique en son genre puisqu'il met l'accent sur la synergie entre les candidats et les établissements de recherche.

Les candidats ont déjà démontré des résultats de recherche exceptionnels, ils sont reconnus comme des chefs de file émergents dans leur domaine et ils ont le potentiel d'entreprendre une carrière axée sur la recherche au niveau international.

Les établissements de recherche qui accueillent ces candidats sont en mesure de démontrer leur engagement à les voir réaliser leurs objectifs de recherche en assurant une synergie avec leurs propres priorités stratégiques. Ils offrent aux candidats un cadre de recherche propice et des occasions de perfectionnement professionnel.

Les candidats doivent présenter leur demande en étroite collaboration avec un établissement de recherche admissible où ils mettront à profit leur bourse.

« La bourse Banting a joué un rôle clé en m'aidant à établir un programme de recherche indépendant tout en tentant d'obtenir un poste d'enseignant en milieu universitaire ».

Rowan Barrett, Ph.D., Titulaire de la chaire de recherche du Canada en science de la biodiversité, Université McGill

De solides candidats ayant les ressources et le soutien requis pour réussir

Les candidats retenus seront choisis en fonction des trois critères de sélection suivants :

« La bourse Banting m'a apporté un soutien exceptionnel pour faire la transition de la recherche biomédicale à la recherche clinique, en m'offrant des possibilités de formation et de réseautage uniques ainsi qu'une reconnaissance internationale ».

Meghan Azad, Ph.D., Boursière postdoctorale Banting, Université de l'Alberta

Pour présenter une demande ou en apprendre davantage à ce sujet, visitez les Bourses postdoctorales Banting.

Pour obtenir plus de renseignements sur les études au Canada ou sur les bourses internationales, visitez Education au/in Canada.

Date de modification :